Quantcast
Channel: Commentaires sur : Un propulseur à micro ondes théoriquement impossible validé en pratique par la NASA
Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Par : AlainCo

$
0
0

je connais ce genre de sujet de l’intérieur par mon job (bénévole mais sérieux).
les grosses entreprises, les compagnies pétrolères et autre supposés lobbies sont pas ceux qui bloquent les révolutions scientifiques .

Les premier à bloquer sont ceux que vous nommer, les scientifiques.
ils ont peur du ridicule, ont pour la plupart la haine du changement qu’ils n’ont pas demandé (ils vont vous faire une super théorie des cordes mais refuser de considérer un comportement collectif dans un solide, parce que c’est moins fun). touts les grand inventeurs, surtout récent, se sont fait alumer, virer (schechtman), malgré les preuves. souvent ils ont été sauvé par les scientifiques industriels comme ceux d’IBM pour la supraconduction qui était caché dans les notes de bas de pages des papiers jusqu’a ce qu’une équipe d’IBM ne le sorte.

Shell, Mitsubishi, Toyota, Amoco, on testé des phénomènes scientifiques que la science académique avait interdit de publier. La plupart continuent.
la navy, la Nasa , des labo de terrain (genre lawrence livermore…), le CEA, l’ENEA, le BARC on travaillé sur ces erreurs imaginaires, et certains continuent…

par contre vous avez raison que ces grosses boites ont un problème après pour développer des application disruptives qui vont détruire leur business model…
souvent ca reste dans les carton car on fait trop d’argent avec le marché actuel, et que s’adapter au nouveau modèle est trop dur et trop risqué.

imaginez Danone qui développe une « machine a café » qui fait de l’eau pour biberon a partir d’eau non potable…
ils désintègue leur division eau en bouteille, et doit passer à un modèle Moulinex/Seb…
ils ont tenté, et on stoppé le projet (boron doped Diamond electrodes, Adamantec), trop risqué coté commercial et assurances…

je travaille avec un ami qui développe un modèle d’écosystème d’entreprise avec une « Market sandbox », un jardin d’enfant pour marché d’innovation disruptive… les entreprises s’associent, et ca les pousses à aider les copines a réussir par leur intérêt égoiste, à partager aussi par intérêt, a aller vite, à innover vite… un truc dur a comprendre dans notre vision 19e siècle de l’économie qu’on a en france (les US sont en retard mais de 50 ans seulement)…

bref oubliez les lobbies conspirationnistes, ce sont des gens plus curieux et ouvert que nos chers académiciens, mais pétochard. en plus ils cherchent a se faire des rentes ce qui dans un marché émergent est une absurdité. grillager son champs quand on est en pleine ruée vers l’Ouest est une absurdité… il n’y a pas assez de bras pour tout occuper alors la concurrence et le monopole c’est absurde, il faut collaborer pour occuper le terrain le plus vite possible.
après la bataille des losers commencera.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 30

Trending Articles